Il y a des couvertures qui invitent au voyage, à la découverte et à la lecture. C'est le cas avec cette saga dont les couvertures sont juste sublimes, où les titres sont plein de poésie et les résumé très alléchants.
Pour le résumé je vais piquer celui de Livraddict car j'avoue que concernant cette histoire je n'arrive pas à poser mes idées, cela part trop dans tous les sens. " C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme. "
Bon commençons par parler un peu du style de l'auteur. C’est fin, c'est délicat, c'est de la poésie et cela invite à la rêverie. L'histoire met du temps à se mettre en place, nous rentrons tout doucement dans ce monde et dans l'action. Cela nous laisse le temps de nous familiariser avec cet univers, sa magie, son histoire et ses personnages. Il y a certes de grandes descriptions mais elle permettent de vraiment s'immerger complétement dans la vie de Lazlo Lestrange.
Lazlo Lestrange c'est un personnage curieux, profondément gentil et honnête, travailleur et rêveur. Il se sent appelé par cette ville de légende dont personne ne se souvient du nom. Et parmi toutes ses découvertes il n'est jamais réellement surpris, il accueille les croyances et la magie comme si tout ça était naturel.
Autant vous dire que vous ne vous ennuierez pas dans cette saga : dieux, enfants de dieux, pouvoirs et créatures magiques, cité oubliée...Il y a tant de merveilleux à découvrir qu'au final malgré une certaine lenteur vous ne pourrez plus lâcher votre livre et vous ne pourrez jamais oublier cette histoire.
Je vous parle rapidement de ce second tome sans trop vous en dire, je ne voudrais pas vous spoiler.
Cette suite, au vu de la fin du tome 1, je peux dire que l'on était nombreux à l'attendre.
Ce seconde tome vient nous en apprendre plus sur les Dieux, les enfants des Dieux, et cela permet d'introduire de nouveaux personnages clés.
Beaucoup de réponses et de mystères se dévoilent dans ce second opus.
Et autant vous dire que l'auteure vous emmène là où vous ne pourrez pas imaginer finir.
Sachez juste que vous allez trembler, être bouleverser devant ce que nos héros vont affronter.
Yorumlar