top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

Lux



Aujourd'hui je viens vous parler de la sage Lux de Jennifer L. Armentrout. Je suis une grande fan de cette auteure, j'ai presque tout lu de ce qu'elle a publié. Et j'avais beaucoup entendu parler de cette saga avant même qu'elle ne soit traduite en français.


Katy est une adolescente qui vient de déménager avec sa mère en Virginie-Occidentale. Sa passion ? La lecture, elle tient même un blog sur tous les documents qu'elle dévore. Lors de son déménagement elle va faire la connaissance de ses deux voisins : Dee et Daemon Black. La première se révèle être une personne au caractère enjoué, doux et rieur et Katy ne tardera pas à en faire sa meilleure amie. Mais Daemon est plus sombre, il est complétement opposé à sa présence auprès de sa sœur Dee et n'est du coup pas très sympathique avec Katy. Mais à force de les côtoyer et de les observe Katy va finir par se rendre compte que quelque chose ne va...


J'ai dévoré ce premier tome. Katy est un personnage très attachant, spontané. On ne peut que l'aimer. J'ai eu aussi un joli coup de foudre pour Dee qui est tellement adorable. Quand à Daemon sa carapace va petit à petit se percer et on va assister à un joli rapprochement entre Katy et Daemon.

J'ai eu quelques craintes à certains moments de retrouver le synopsis du roman Twilight. Le début du roman est similaire à cette histoire. Mais très vite le courant change et nous partons dans une direction totalement différente.




Le tome 2 m'a un peu moins plus que le premier. J'ai beaucoup de mal avec les triangles amoureux, et les amis qui du jour au lendemain ne se disent plus les choses importantes. Et dans ce roman j'ai tellement eu envie de prendre Katy à part et de l'engueuler. Elle ne mérite que ça. Son comportement avec Daemon et Dee est insupportable.

Par contre l'intrigue se renforce. Nous découvrons de plus en plus l'univers crée par Jennifer L. Armentrout et à quel il est complet.




Après un second tome en baisse de régime nous repartons directement avec plus d'action et de révélations dans ce troisième chapitre.

Katy finit par arrêter d'être décevante, et enfin nous pouvons constater le chemin parcouru depuis que nous l'avons rencontré pour la première fois. Elle devient plus mature, plus sérieuse et plus sensible.

Cela devient un régal de suivre l'évolution de leur relation à Katy et Daemon. Leurs joutes verbales sont à croquer et ils s'assument de plus en plus en tant que couple.

La fin de ce tome est incroyable, je vous conseille de le lire en ayant le tome 4 sous la main.



Autant vous dire que dans toute cette saga je pense que c'est mon préféré.

Le duo Katy/Daemon est juste incroyable, le lien qui les unit est extrêmement puissant. Et ils vont devoir évoluer à la fois en tant qu'individus propres et en même temps en tant que couple en très peu de temps et dans des conditions glaçantes d'effroi.

Ce tome est sur un ton haletant, j'ai toujours eu envie de tourner les pages rapidement pour savoir ce qui allait se passer. Nous en prenons plein la figure et les rebondissements et secrets dévoilés pleuvent.




Ce dernier tome est parti dans une direction que je n'attendais pas. Et qui certes m'a surprise et m'a aussi un peu déçu mais ce choix vient aussi conclure et répondre à de nombreux mystères. Katy n'est définitivement plus la même, et il n'existe aucun moyen qu'elle redevienne l'adolescente qu'elle était en ce début de saga.

Une fin magistrale, à couper le souffle.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page