Me voilà de retour avec encore une présentation d'une saga de l'auteure Jennifer L. Armentrout. Et même si j'avais eu un gros coup de cœur pour sa saga Lux, cette saga Covenant m'a encore plus plu et et je vous la recommande à 1000 %.
Alexandria, une sang-mêlé, et sa mère fuient depuis plusieurs années les covenants et les personnes qui y habitent. Malheureusement un jour elles subissent une attaque des démons et sa mère n'en réchappe pas. Traquée par ces derniers elle se voit contrainte d'aller demande de l'aide au covenant de Caroline du sud. Et finira par décider d'y rester et de devenir une sentinelle afin de chasser les démons. Et pour rattraper le retard qu'elle a accumulé elle sera entrainée par Aiden, un sang-pur, pour qui elle nourrit une forte attirance. Mais hélas les relations entre les sang-purs et les sangs-mêlés sont prohibés.
Dans cette saga on entre directement dans ce monde fantastique fait de descendants de dieux avec différents degrés, de viles créatures assoiffées de sang et de combattants aux pouvoirs incroyables. Autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas dans cet univers.
Alexandria est une jeune femme incroyable. C'est une battante dans tous les sens du terme, elle est têtue, a la rage de vaincre. Mais elle a aussi beaucoup d'humour et ne se laisse jamais faire. Et entre ces sentiments pour Aiden, sa position de sang-mêlé et les secrets que sa mère a emporté avec elle, elle a de quoi s'occuper l'esprit.
Dans ce second tome nous plongeons encore plus dans la mythologie crée par l'auteure et nous pouvons souhaiter la bienvenue à un nouveau personnage, Seth, l'apollyon.
Et je vous promets de nombreuses prises de têtes sur ce personnage qui est très compliqué à cerner.
Alexandria continue son petit bout de chemin, et on suit son évolution. La relation qu'elle entretient avec Aiden s'affirme, se renforce et devient de plus en belle.
Alexandria se rapproche de plus en plus de son éveil, et doute énormément sur son futur. La confiance qu'elle porte en certaines personnes se fragilisent, et elle ne sait plus qui est là juste pour elle et qui est là juste pour son éveil et sa relation avec Seth.
Et là encore une fois je vous conseille d'avoir la suite prés de vous lorsque vous terminerez ce troisième tome.
Nous en arrivons à mon tome préféré.
L'éveil d'Alexandria est enfin arrivé, et le pire de ce qui pouvait se passer est là.
Nous souffrons avec Aiden, nous avons de l'espoir envers Alexandria. Autant vous dire que votre petit cœur ne va jamais autant souffrir que dans ce tome-là.
Sinon enfin les dieux se bougent de plus en plus et une guerre se prépare.
Voici enfin arrivé le dernier tome de cette saga tellement extraordinaire.
La guerre est enfin là, les dieux ont choisi leur camp et la déchéance arrive sur Terre et sur les mortels.
Le couple Alexandria/Aiden devra être plus fort que tout face aux épreuves à traverser. Seth devra faire le choix le plus difficile de sa vie. Personne ne sortira indemne de ce dernier tome.
Comments