Nous voilà arrivé au terme d'une aventure qui m'avait énormément plu et dont je suis un peu malheureuse de tourner les dernières pages (pour retrouver mes chroniques sur le tome 1 et 2 c'est ici et là).
Dans ce troisième tome Rhine va bientôt fêter son vingtième anniversaire et avec cette date sa mort. Extrêmement affaiblie par les tortures de son beau-père elle réussit à s'enfuir en bénéficiant d'un peu de l'aide de Linden et de Cecily. Mais le temps de la paix et du repos n'est pas encore là avec les découvertes fracassantes que Rhine va faire sur ses parents.
Dans ce tome à nouveau certains personnages vont être quelque peu absents. C'est le cas ici de Gabriel, mais pour notre plaisir nous retrouvons Cecily et Linden.
Ces deux personnages ont énormément évolué depuis le premier tome.
Cecily est devenue beaucoup plus mature, on en oublie même parfois son âge. Et malheureusement elle va encore vivre de nombreux drames dans ce livre qui vont définitivement la changer et la faire grandir plus vite. Quand à Linden, il est beaucoup moins naïf et confiant en son père. Il devient acteur de ses choix, et va finir par affronter sa famille et les vérités qu'elle cache.
Nous avons aussi droit aux retrouvailles avec le frère jumeau de Rhine : Rowan. C'est un personnage qui ne m'a particulièrement plu. Je l'ai trouvé assez arrogant. Quand à Rhine je ne trouve pas qu'elle est foncièrement évoluée depuis le tome 2. Elle a été torturée et de ce fait elle est plus "déprimée" qu'autre chose mais pour autant ce n'est pas le personnage qui m'a le plus plu dans ce tome.
Le rythme de ce troisième livre est assez lent au début, et petit à petit nous allons aller d'action en rebondissement. Des secrets vont être enfin révélés, on en découvre beaucoup plus sur la famille de Rhine, sur les intentions de Vaughn.
Ce dernier tome conclut bien cette saga. Mais j'ai eu du mal à retrouver l'ambiance du tome 1 qui m'avait tant séduite.
Comentarios