Ayant adoré le tome 1 de cette saga, je n'ai pas pu m'empêcher d’enchaîner de suite avec la suite (pour retrouver ma chronique sur le tome 1 c'est ici et pour lire celle sur le tome 3 c'est là).
Nous retrouvons Rhine et Gabriel juste après leur fuite du manoir marital. Ils vont essayer de progresser dans un monde dévasté et vont tomber dans bon nombre de pièges. Rhine veut absolument retrouver son frère jumeau Rowan.
Tout d'abord en finissant le tome 1 je ne pensais pas que l'auteure allait partir dans ce genre de direction, ce qui était un choix surprenant mais qui a très bien pris. L'ambiance et l'univers changent beaucoup, pour mon plus grand plaisir et empêchent ainsi une redondance. Rhine et Gabriel vont être obligés de s'adapter très vite et d'évoluer.
Le style de l'auteure est toujours aussi incisif, précis. Dans ce tome-ci il y a beaucoup plus d'actions, et très peu de temps mort. Les difficultés s'abattent sur nos deux personnages et vont les changer en profondeur. Ils vont perdre, durant notre lecture, leurs derniers espoirs, leurs insouciances. L'univers est beaucoup plus sombre, plus négatif. L'horreur n'est plus palpable sous forme de paroles mais d'actes.
Par rapport au personnage de Gabriel j'ai eu du mal avec lui. Il est trop simple, effacé. Il est toujours là avec sa gentillesse et ses attentions mais au vu du caractère de Rhine c'est comme s'il n'existait pas. Il est un compagnon de voyage plus que son amoureux et son ami.
En bref, un superbe deuxième tome et j'ai vraiment hâte de lire la fin de cette saga dérangeante. Le changement d'ambiance et de rythme pourront peut-être vous perturber voire vous déranger. Mais je continue à recommander cette série à tous.
Comments