Voici une de mes séries du moment. Je ne vais pas attendre d'avoir lu les deux derniers tomes pour vous en parler. Cette auteur, Jacqueline Carey, a un talent et une imagination de fou (si vous voulez voir mes avis sur le tome 2 c'est par ici et pour le tome 3 c'est par là).
Pour une fois je ne ferai pas le résumé moi-même tant que je ne sais pas par quel bout m'y prendre : "Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes... ainsi qu'une espionne exceptionnelle."
Lorsqu'elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple. Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares... et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun.
Tout d'abord mon ressenti sur ce premier tome. Quand j'ai ouvert le livre pour la première fois j'ai pris peur, très peur : 3 pages de personnages et un roman qui fait plus de 1000 pages avec des caractères tout petits. Une fois qu'on a pris son courage à deux mains et qu'on a attaqué la lecture on adhère totalement à cet univers.
Ce premier tome est divisé en deux parties. Les premières 500 pages sont vraiment l'implantation de l'intrigue, la découverte de tous les personnages principaux. Je ne dis pas qu'il y a pas d'action et que c'est ennuyeux mais ce n'est rien comparé à la seconde partie. Car la seconde partie c'est action, rebondissements, combats, surprises, trahisons etc. On a pas le temps de réfléchir ni de s'ennuyer. Quand j'ai refermé ce premier tome j'étais soufflée par cette histoire, et j'ai hâte de m'attaquer à son second opus.
Les points forts de ce roman sont un univers magique, une plume parfaite et surtout une imagination débordante, des personnages vraiment poussés et certains très attachants, et surtout une intrigue géniale.
Le seul point négatif c'est que cette auteure a crée un univers immense, et peut-être un peu trop de personnages. Il est facile de se perdre dans l'histoire.
Comments