top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

Contes du royaume




Cette série est géniale. Je crois que je n'ai jamais autant aimé une série, et si je pouvais la faire lire à tout le monde cela me ferait extrêmement plaisir. Ce qui m'a fait accroché avec cette série c'est les couvertures. Les couleurs éclatantes, des titres comme des promesses, ce sont de magnifiques objets-livres. La deuxième accroche s'est jouée avec les résumés. Des histoires sur les contes de fées de notre enfance, j'adore.


J'ai donc lu le tome 1 Poison. L'intrigue prend son temps pour se mettre bien en place, l'auteur nous donne plein de détails et on est captivé très vite. Cependant, ce tome 1 m'a laissé sur ma fin jusqu'aux dernières pages. Avant je me disais: "Oui c'est sympa à lire mais c'est du déjà vu, en particulier avec la série Once upon a time". Et j'ai lu les dernières pages et là c'est le choc, c'est génial. Quand on ferme ce tome 1 on n'en revient pas et on veut tout de suite lire la suite de cette série pour savoir ce qui va arriver de nouveau à nos personnages.


Le tome 2 Charme est celui qui m'a le moins plus, cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé. On retrouve cette plume habile de sarah Pinborough. Ce tome 2 nous raconte donc l'histoire après le tome 1. Et avec ce tome 2 on va de surprises en surprises, et les rebondissements de la fin sont surprenants.


Et c'est là qu'on attaque le tome 3 Beauté. Ce qu'il y a de plus étrange avec ce tome c'est que son intrigue se situe avant le tome 1. On y découvre les motivations de certains de nos personnages. Ce roman c'est mon préféré de la série, c'est le plus sombre. Dites vraiment adieu à nos petites princesses si douces et si gentilles.


Pour moi cette série a tout bon: un style captivant, des livres magnifiques, un sujet qu'en général on adore mais traité bien différemment. Si vous n'avez pas encore lu ces livres, allez vite les acheter ou les emprunter.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page