Voici une autre de mes séries du moment. J'ai eu envie de lire ce livre pour sa couverture et son titre bien prometteur (si vous voulez découvrir mon avis sur le tome 2 c'est ici et pour le tome 3 c'est ici).
Dans cette saga on découvre trois sœurs : Cate, Maura et Tess qui vivent seules avec leur père et sont des sorcières. Mais malheureusement la magie es prohibée et peut conduire à la mort. Et beaucoup de personnes semblent s'intéresser à leur famille et surtout à ces trois sœurs.
Je suis assez mitigée pour ce roman, j'ai adoré et je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite mais il m'a fallu du temps pour adorer ce premier tome. L'intrigue est très longue à se mettre en place, il y a beaucoup de descriptions un peu pour rien au tout début de l'histoire. Et une des trois sœurs, la plus jeune, a son personnage à peine présenté, un peu comme si elle n'avait pas son importance dans l'intrigue. On s'attache beaucoup trop à nous présenter l'héroïne principale, la sœur aînée, et il y a du coup beaucoup de répétitions de certains de ces sentiments. Cela la rend limite insupportable.
Et puis d'un coup l'intrigue s'envole, les personnages se mettent en action et on se rend compte que cela valait la peine d'attendre. La fin est formidable, on voit que l'auteur a bien ficelé toute son histoire et elle fait de moins en moins de descriptions pour laisser plus de place aux dialogues et aux rebondissements.
J'ai très envie de lire le tome 2 mais en espérant qu'on ne retrouve pas ce début bien décevant.
Comments