top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

Outlander


Outlander c'est une saga que j'ai commencé il y a bien cinq ans. C'est une saga que j'adore, qui me fascine énormément. Après je mets un peu de temps à la finir car certains tomes sont des énormes pavés et qu'ensuite j'apprécie de faire une pause entre les différents livres.

Ici je vais parler principalement du tome 1 car malheureusement si je poursuis avec les autres tomes j'ai peu de finir par vous dévoiler des informations.


Notre héroïne principale, Claire, va passer dans une autre époque historique que celle où elle a grandi. Elle va se retrouver propulser en 1743. De là, elle va tout faire pour rejoindre son époque d'origine et comprendre ce qui lui arrive. Bien évidemment elle va se retrouver plongée au sein même d'événements historiques et n'aura d'autres choix que d'y prendre part.


J'ai eu du mal avec le début de l'histoire tout simplement parce que bon nombre de noms ou d'éléments historiques cités ne me disaient rien, et qu'il y a très peu d'explication voire pas du tout. Il en est de même pour le vocabulaire typique de l’Écosse et des highlanders. Après, une fois que l'on a accepté de ne pas tout comprendre aux éléments historiques on est juste subjugué par cette histoire. Je n'ai pas pu lâcher ce livre à partir du moment où je l'avais commencé. On est vraiment immergé dans cette Écosse en guerre avec ces personnages haut en couleur qui se battent pour leur honneur, pour leurs terres et surtout pour leur liberté face aux anglais.


L'auteure prend le temps de poser ses personnages, son univers. Elle nous permet de comprendre tout ce qui se passe, et de se mettre à la place de Claire et de Jamie.

En parlant des deux personnages principaux j'ai eu un gros coup de cœur pour eux, leur caractère, leur histoire d'amour. Jamie c'est mon petit chouchou. Il est tellement compréhensif, protecteur, et il faut avouer un brin moralisateur et surtout il prend la vie comme elle vient. Claire est plus dans la retenue, dans la pudeur. Leur duo marche tellement bien qu'ils arrivent à créer à chaque page un instant tout mignon ou drôle.


L'autre point positif de ce roman c'est qu'il nous amène à avoir certaines réflexions sur certains sujets. Claire peut-elle révéler ce qu'elle sait de l'avenir, de l'Histoire quitte à tout modifier ? Comment était perçu la sorcellerie avant ? Comment de simples villageois peuvent se transformer en tueurs ?


Ce livre est juste une énorme pépite que je conseille à tout le monde, en particulier aux personnes aimant découvrir de nouveaux territoires grâce à la lecture. Car là je suis juste tombée amoureuse de l’Écosse et j'ai très envie de visiter ce pays et de voir par mes propres yeux ce que l'auteure nous a si bien décrit. Ne vous attendez pas à une romance monotone où tout est simplifié. Dans ce roman il y a de l'action à la pelle: des trahisons, des complots, de la torture...Foncez !!!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page