top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

Les outrepasseurs

Dernière mise à jour : 4 déc. 2019







Nous revoilà aujourd'hui pour parler d'une saga.

J'avais beaucoup entendu parler de la série des Outrepasseurs déjà de par son sucés mais ensuite parce qu'elle avait de nombreux points qui pouvaient me séduire en particulier la réécriture de contes (un de mes dadas).


C'est l'histoire de Peter qui en rentrant chez lui va se faire attaquer par des sortes de gros molosses. Un renard va alors venir l'aider et une fois le combat terminé le renard va alors se métamorphoser en sa mère. Elle lui promet alors que de nombreux secrets familiaux lui seront révélés le soir-même à Lion House, la maison d'une certaine personne se nommant Noble. Il va alors rencontrer quelques familles ayant elles aussi le pouvoir de se transformer en un animal et appartenant à une étrange société secrète. S'il veut en faire partie aussi il va devoir comprendre et découvrir l'héritage de ses pairs.

Ce résumé ne traite que du premier tome, ne voulant pas trop en révéler je ne développerai pas l'intrigue des volumes suivants.


En commençant ma lecture je ne m'attendais réellement pas à ça. Toute la mythologie qui nous est expliqué dans ce premier roman est tout simplement captivante. Je n'ai pas pu m’arrêter de lire (et j'ai aussi, au passage, enchainé dans le même après-midi avec le tome 2). La lecture se fait facilement, les pages se tournent souvent avec beaucoup de fébrilité et on ne sait jamais à quoi s'attendre.


Peter est un personnage très intéressant car vraiment complexe. Il aspire à une vie toute simple mais n'est pas contre être une personne exceptionnelle. Il passe son temps à remettre en question les vérités qu'on lui assène et ne sait pas vraiment qui est le camp des gentils et celui des méchants mais surtout il n'est pas sur du clan auquel il appartient. C'est aussi un personnage têtu, fier et loyal.


Après la lecture de cette saga en entier, je peux affirmer que j'ai adore les deux premiers tomes. Je les ai trouvé captivants et extrêmement intéressants. Le tome 3 m'a beaucoup moins séduit, même si l'auteure fait de très bons choix pour ses personnages et sa fin est juste parfaite. Et pour le tome 4 j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre après ce troisième tome mais au final il m'a bien plu. Ce n'est pas un coup de cœur mais le plaisir était bien au rendez-vous.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page