top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

La puissance du féminin



Je m’intéresse de plus en plus aux livres traitant de féminisme, d'histoire de la femme mais aussi de cette notion que je découvre qui est la puissance du féminin.


Dans ce livre à la fois de développement personnel mais aussi documentaire sur d'anciennes et/ou étrangères coutumes vous allez découvrir tout ce qui touche à la femme, à son corps et à son cœur.

L'auteure vient nous parler du cycle menstruel et du cycle lunaire, de la ménopause et de l'arrivée des règles, d'avortement mais aussi de fausses-couches, du fait de devenir mère mais aussi par choix ou par contrainte le fait de ne jamais le devenir. Autant de sujets différents mais qui se rassemblent sur une seule chose : la femme.


Ce livre est à la fois une jolie découverte et une belle déception.

Je vais commencer par les points négatifs : beaucoup de répétions entre les différents paragraphes et les différents chapitres, beaucoup trop de mysticisme qui empêche une pleine compréhension.

Par contre des témoignages intéressants et pour certains instructifs et/ou émouvants, des chapitres réellement pertinents qui peuvent apporter une meilleure compréhension du corps de la femme.


Comme l'auteure le dit dans son prologue c'est à nous de décider du moment où nous voulons appliquer certains conseils, du moment où nous allons lire certains chapitres qui ne résonneront pas en nous de la même façon en fonction de notre épisode de vie.

Donc c'est à vous de décider si ce livre mérite qu'on lui accorde un peu de temps ou non.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page