top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

L'héritière


J'avais vraiment envie de me lancer dans ce livre tant la couverture me faisait envie et le résumé m'intriguait beaucoup, même s'il me rappelait beaucoup la saga Insaisissable.


Twylla a du choisir très jeune entre deux avenirs complètement différents, et a choisi d'abandonner sa famille au profit de la famille royale où elle est devenue la fille adoptive promise au prince, Merek. Si elle a du faire ce choix c'est que Twylla est une élue des Dieux et possède un don (ou une malédiction, tout dépend du point de vue) qui est celui de pouvoir boire du poison sans en mourir mais un simple contact physique avec sa peau tue n'importe qui. Mais Twylla désespère de sa condition, de son don et de la méchanceté de la reine. Un beau jour, un nouveau garde lui est attribué, Lief. Et avec lui elle va apprendre à remettre en question tout ce qu'on lui a appris jusque-là.


Je ressors de cette lecture assez mitigée. Le premier écueil que je redoutais qui était cette copie de la saga Insaisissable a été évité. L'auteure nous propose un univers complètement différent et une intrigue originale. Mais mon plus gros problème a été l'héroïne, Twylla, pour qui je n'ai pas du tout réussi à accrocher.


Twylla c'est le genre d'héroïne qui va subir ses malheurs, ses déboires. A aucun moment elle se rebelle, et à la moindre difficulté elle prend peur, recule, fuit. Tous ces choix sont au final dictés, suggérés par un des autres protagonistes en particulier par Lief ou Merek. En parlant de ces deux là, jamais elle ne va choisir entre les deux et ne va énoncer clairement son choix, après mon avis est assez suggestif car j'ai juste horreur des triangles amoureux. Du coup, je l'ai trouvé égoïste, passive, lâche et elle ne m'a rien inspiré.


Un autre problème c'est les différentes histoires d'amour. J'ai trouvé qu'elles se construisaient un peu vite et sur pas grand chose. Pour moi, une relation d'amour c'est de la confiance, du partage et là je n'en ai pas eu.


Bon LE gros point positif c'est cette intrigue et l'univers qu'a crée l'auteure. L'univers est assez difficile à saisir mais je l'ai trouvé très complet et original. J'ai vraiment envie d'avoir la suite pour en savoir plus sur cette différente contrée et les être magiques qui l'habitent. Et l'intrigue est assez lente à se mettre en place mais c'est très appréciable. On a vraiment le temps de spéculer sur les quelques éléments qu'on a à portée. En plus, les différents styles se marient plutôt bien. On oscille entre la fantasy et l'historique et les détails sur la vie au château est très ressemblante avec notre moyen-âge. La fin est très surprenante, et donne vraiment envie de lire la suite ne serait-ce que parce que Twylla semble changer, et être plus adulte, plus responsable.


Une histoire que je recommande car elle a un synopsis très original, et même si moi je n'ai pas adhéré à l'héroïne principale d'autres pourraient l'adorer

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page