Voici un deuxième livre de l'auteure Cat Clarke que j'avais envie de découvrir.
Alors je l'annonce tout de suite, cela a été une vraie déception pour moi ce roman, et j'en attendais beaucoup plus.
L'histoire débute dans un lycée avec l'enterrement d'une jeune fille qui est présumée morte, car personne n'a retrouvé son corps, et elle est décédée durant un voyage scolaire. Les quatre filles qui ont partagé le même logement que la défunte durant ce voyage scolaire ont des comportements et des réactions étranges.
Dés le début on sent que nos quatre anges y sont pour quelque chose dans cette disparition. Le roman est composé de flashbacks pour nous expliquer qui sont ces cinq jeunes filles qui se sont retrouvées à partager le même logement: leurs personnalités, leurs fréquentations, leur famille etc.
Et puis ensuite nous revivons les éléments de ce voyage scolaire jusqu'au moment où nous apprenons le fin mot de l'histoire c'est à dire qui est coupable, la supposée morte est-elle bien décédée et surtout que s'est-il passé.
Le style de l'auteure est le même que celui de son autre livre que j'ai lu (Revanche). Elle ne se perd pas en descriptions ou dialogues inopportuns. On arrive à se mettre à la place de nos héroïne, et de ressentir ce qu'elles traversent. On a qu'une envie c'est de résoudre toutes ces intrigues.
Cependant l'histoire survole les problèmes de harcèlement scolaire, de culpabilité. Quand j'ai refermé ce livre j'ai plus eu l'impression d'avoir perdu mon temps, d'autres auteures ont déjà traitées ces sujets et ce, de façon beaucoup plus abouties.
Comments