J'avais lu ce roman lors de sa sortie et il m'avait laissé un super bon souvenir, et du coup lorsque j'ai eu l'occasion il y a quelques jours de pouvoir le relire j'ai sauté sur l'occasion.
Dante voit sa vie bouleversée lorsque son ancienne petite amie lui abandonne leur bébé dont il ignorait jusqu'à ce jour son existence. Adieu son ancienne vie, adieu les études dont il rêvait, aujourd'hui il va falloir assumer. Aider et soutenu par son père et son frère, Adam, il va se construire une nouvelle vie. Quand à son frère Adam, jeune homme très superficiel, il va décider d'assumer son homosexualité.
Déjà parlons du style de l'auteur qui nous narre cette histoire avec brio. Avec elle, nous avons des moments de calme, de douceur et des moments qui vont prendre aux tripes où l'on va se demander sans cesse: que ferions nous à leur place ?
On ressent tout du long les nombreux sentiments de Dante, et j'adore ça. On n'est pas laissé de côté, on vie avec nos deux héros. Car oui il y a deux héros, deux histoires qui n'arrêtent pas de se croiser mais nous avons tout du long deux points de vue celui de Dante qui devient père à 17 ans et celui de son frère Adam qui est homosexuel.
L'histoire est touchante, elle fait monter les larmes aux yeux à de nombreux moments. C'est un roman qui nous conte une famille, qui nous conte des choix mais surtout qui nous compte la vie.
Un roman qui n'est pas réservé qu'aux jeunes mais aussi à toutes les personnes qui fondent leur famille, et aux autres aussi pour leur montrer ce que s'est que d'assumer ses actes.
Je le conseille vivement à tout le monde.
Comments