top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

Blanche-neige


Voici un conte que j’aime beaucoup et que je désirais vraiment avoir dans cette édition, et c’est chose faite.


L’histoire et le texte de Blanche-neige reste très classique, c’est le conte que nous avons tous entendu plus jeune et lu dans de nombreux livres et albums. Après cela reste vraiment appréciable de se replonger dans cette histoire et son ambiance, et se remémorer des détails que nous avions oublié.

Mais le plus de cet album c’est son illustrateur : Benjamin Lacombe. Il a fait un travail magnifique, mélangeant les couleurs froides avec brio et créant des dessins plein d’émotions et de mystères. Nous n’avons pas accès à des dessins plein de couleurs chatoyantes et d’optimisme. Il nous montre à quel point cette histoire est sombre. C’est toute une ambiance qui prend vie sous nos yeux, et nous aide à nous immerger complètement dans ce conte. J’ai hâte de pouvoir lire et voir d’autres albums faits par lui tant je suis admirative de son travail.


En résumé un album magnifique pour les plus petits mais aussi pour les plus grands.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page