Si j'ai décidé de lire ce livre c'est pour sa couverture et surtout ce titre que j'ai trouvé mystérieux.
Le début de l'histoire est plate, l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place. On nous décrit beaucoup l'héroïne Vee, sa vie, sa famille, sa façon de penser. Mais sans forcément que cela nous apporte quelque chose pour la suite de l'histoire.
Et puis une fois qu'elle a été sélectionnée, l'intrigue s'envole et là ce roman devient beaucoup plus exaltant, et nous rend complètement dépendant de la suite de l'histoire. On veut savoir jusqu'où elle ira, quels seront les prochains gages et les prochains cadeaux et surtout comment cela va se finir cette joute de défis sordides.
Ce qui est bien avec ce roman c'est qu'on se pose sans cesse cette question: est-ce que je l'aurai fais ? Imaginer que l'on vous propose vos envies les plus folles, que seriez-vous prêts à faire pour les obtenir ? Il y a aussi une bonne critique de la télé-réalité. A partir du moment où on participe à un jeu comme ça, est-ce que nous avons encore droit à une vie privée ? Est-ce que notre droit à l'image nous appartient encore ? Est-ce que nos gestes, notre façon de penser nous appartient encore ?
Le seul point vraiment négatif c'est la fin. Elle est décevante. L'histoire se finit un peu en queue de poisson. On ne sait pas vraiment si Vee va réussir l'objectif qu'elle s'est fixée, et surtout on ne sait pas quelle personne elle est devenue après tous ces jeux qui l'ont amené à faire des choix malsains.
Comments