top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

Addict


Si j'ai décidé de lire ce livre c'est pour sa couverture et surtout ce titre que j'ai trouvé mystérieux.


Le début de l'histoire est plate, l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place. On nous décrit beaucoup l'héroïne Vee, sa vie, sa famille, sa façon de penser. Mais sans forcément que cela nous apporte quelque chose pour la suite de l'histoire.

Et puis une fois qu'elle a été sélectionnée, l'intrigue s'envole et là ce roman devient beaucoup plus exaltant, et nous rend complètement dépendant de la suite de l'histoire. On veut savoir jusqu'où elle ira, quels seront les prochains gages et les prochains cadeaux et surtout comment cela va se finir cette joute de défis sordides.


Ce qui est bien avec ce roman c'est qu'on se pose sans cesse cette question: est-ce que je l'aurai fais ? Imaginer que l'on vous propose vos envies les plus folles, que seriez-vous prêts à faire pour les obtenir ? Il y a aussi une bonne critique de la télé-réalité. A partir du moment où on participe à un jeu comme ça, est-ce que nous avons encore droit à une vie privée ? Est-ce que notre droit à l'image nous appartient encore ? Est-ce que nos gestes, notre façon de penser nous appartient encore ?


Le seul point vraiment négatif c'est la fin. Elle est décevante. L'histoire se finit un peu en queue de poisson. On ne sait pas vraiment si Vee va réussir l'objectif qu'elle s'est fixée, et surtout on ne sait pas quelle personne elle est devenue après tous ces jeux qui l'ont amené à faire des choix malsains.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page