On se retrouve aujourd'hui pour une suite de saga qui nous aura fait languir (si vous voulez relire mon article sur le tome 1 c'est ici).
Dans ce tome 2 on découvre Léopoldine qui vit dans les bas-fonds de Néo-Londonia. C'est une guerrière qui se fait passer pour un homme. Mais lorsque la guilde à laquelle elle appartient torture un enfant, elle se révèle et affronte ses anciens amis. Nous retrouvons aussi Augustin, le prince et fils de la tyrannique et abominable reine Victoria. Et malheureusement Augustin va se retrouver obliger de fuir son palais pour protéger sa vie. Et lors de sa fuite il va tomber sur Léopoldine.
J'étais tellement contente de pouvoir repartir dans l'univers crée par Georgia Caldera.
Bon déjà la couverture est juste sublime. Rien que pour ça j'aurais pu choisir de lire ce livre.
Et je peux vous confirmer tout de suite que cela a été un réel coup de cœur. Je n'ai pas pu lâcher ce livre tant il m'a tenu en haleine.
Même si nous repartons dans le même univers, avec au départ une ville que nous connaissons, un palais que nous avons déjà côtoyé et une reine qu'on se serait bien passé de retrouver ce deuxième tome diffère totalement du premier. C'est une toute nouvelle histoire qui débute. Et nous allons de rebondissements en rebondissements.
On redécouvre Augustin qui m'a vraiment beaucoup touché. Il va se rendre compte au début de ce livre à quel point son existence importe peu. Et il va devoir pour survivre abandonner son titre, son luxe, son confort et tout ce qu'il a connu jusque-là. Et le pauvre ne va pas être épargné dans ce roman. Léopoldine est plus difficile à cerner, elle se cache et joue des rôles pour survivre. Mais très vite au-delà la guerrière on découvre une femme sensible et touchante. Leur duo est très agréable à suivre.
Je vous recommande énormément ce deuxième tome. Entre complots, rebondissements et secrets dévoilés vous ne pourrez pas être déçus.
Comments