Cela fait un moment que j'essaie de me motiver à lire ce livre tant il a fait parlé de lui.
Nastya vient d'arriver chez sa tante. Cela fait 452 jours qu'elle ne parle plus. Elle est devenue muette suite à un drame qui lui est arrivé et l'a détruite. Mais sa rencontre avec Josh, qui a lui aussi un sombre passé et vécu de nombreux drames, va la bouleverser.
Je suis vraiment en colère contre moi d'avoir laissé ce livre de coté pendant aussi longtemps. Ce livre est une vraie perle d'émotions à l'état brut. Ce livre est touchant, bouleversant. Pendant toute l'histoire on sait qu'il est arrivé quelque chose d'affreux à Nastya mais on ne sait pas vraiment quoi malgré les quelques indices laissés par l'auteure.
On découvre son secret très tard dans le livre, sur la fin même et c'est pas plus mal. Déjà parce que l'on tente de savoir ce qui lui est arrivé. Et ensuite parce qu'on apprend à la connaitre sans savoir le drame qu'elle a vécu, sans avoir pitié d'elle.
J'ai adoré les deux personnages principaux qui sont touchants, drôles. Voir grandir leur amitié pour ensuite la voir dévier en amour est quelque chose de très beau. Ils n'attendent rien de l'autre, mais au final se tirent l'un l'autre vers le haut. Leur histoire d'amour est magnifique vu le caractère compliqué et difficile à porter de leur passé. La fin est sublime et j'aurais aimé rester un peu plus avec Nastya et Josh.
L'auteure a su vraiment nous plonger dans cette histoire, et nous faire vivre ses personnages. Elle a fait monter petit à petit les émotions sans jamais nous permettre de redescendre ou de retourner en arrière. Ce livre est un manège à sensations fortes.
Un énorme coup de cœur que je recommande à tous tant vous en ressortirez bouleversé.
Comments