Aujourd'hui je viens vous parler d'une romance toute douce : milles baisers pour un garçon.
C'est l'histoire de Poppy et Rune qui depuis l'enfance sont amoureux. Malheureusement la famille de Rune déménage en Norvège, et leurs adieux sont déchirants. Et pire encore, du jour au lendemain Poppy ne donne plus de ses nouvelles.
Deux ans plus tard, Rune revient vivre dans la même ville que Poppy, mais les retrouvailles sont difficiles. Poppy est complétement fermée, et ne montre que peu de joie à ce retour. Quel secret cache-t-elle ?
Vous allez adorer vous plonger dans cette romance. Les personnages sont touchants, porteurs d'un sublime message qui nous fait réfléchir, relativiser et remettre en question le sens de la vie.
Poppy qui aime la vie, qui la croque à chaque instant va vous donner envie d'en profiter et de vivre l'instant comme si c'était le dernier. Elle est admirable de par sa joie de vivre, son courage, sa force et sa façon d’appréhender le monde.
Rune, quand à lui, est un personnage fort lui aussi, c'est juste qu'il l'ignore encore dans le récit. On assiste à son évolution, à son passage de petit garçon à homme mature.
Cette lecture va vous emporter, il ne s'agit pas d'une simple petite romance que vous aurez oublié dans deux semaines. Le récit va plus loin, il vous fait vivre de multiples émotions.
Allez je conclue avec une petite citation : "C'est un bocal de souvenirs, a-t-elle expliqué. Grâce à lui, tu te rappelleras les baisers qui t'ont rendue heureuse, ceux auxquels tu voudras repenser quand tu seras vieille, comme moi. Les plus beaux. Ceux qui t'ont fait sourire. Chaque fois que le garçon que tu aimes t'offre un baiser, ouvre le bocal et attrape un cœur. Écris l'endroit où il t'a embrassée. Quand tu seras grand-mère, tu raconteras tes aventures à tes petits-enfants, comme je l'ai fait avec toi. Tu auras un bocal à trésors avec les mille plus beaux baisers de ta vie."
Comments