Voici une petite romance fort sympathique à lire pendant les périodes festives.
Charlie et Blade se détestent et cela remonte à leur rencontre quelques mois plus tôt. Et ils ne peuvent pas se détester en silence et dans leur coin, et comme ils sont obligés de se côtoyer leurs amis ont pris l'habitude de leurs engueulades, de leurs insultes et des crasses qu'ils se font mutuellement. Leur bande de copains, malgré cette inimité entre eux, décide de partir tous ensemble pour les vacances de Noël en Laponie. Malheureusement ce que Charlie déteste encore plus que Blade c'est tout ce qui touche de près ou de loin à cette fête. Et Blade ne va ps tarder à le découvrir.
En commençant cette histoire je m'attendais vraiment à une lecture basique, une romance toute simple qui ne me laisserait pas de souvenirs inoubliables. Et autant vous le dire je me suis vraiment trompée au sujet de ce roman.
De une, voici une histoire qui parle de Noël, et j'adore cette fête et tout ce qui l'entoure. Donc autant vous dire que j'étais ravie de lire sur les préparatifs de Noël, les balades en chiens de traineaux, les cadeaux à emballer et j'en passe et des meilleurs.
De deux la relation entre Blade et Charlie est explosive. C'est à mourir de rire leurs échanges piquants et leurs crasses mutuelles. Ils ont chacun leur personnalité, et les chapitres alternent les points de vue ce qui fait qu'on n'arrive pas à prendre parti, on les apprécie autant les deux.
De trois, la romance est juste trop chou. Quand elle commence à se développer c'est comme se mettre dans un plaid tout chaud, on veut y rester longtemps et on y est très bien. C'est le genre de romance qui va vous arracher de sacrés sourires.
Et enfin pour terminer, en dernière position il y a le groupe d'amis. Ils sont tous attachants, drôles, spirituels et avec une histoire à raconter.
Je vous conseille de foncer lire ce livre et de m'en dire des nouvelles.
Comments