top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

Les filles de Salem : comment nous avons condamné nos enfants



On est reparti pour une présentation de bande-dessinée. Et en plus une bande-dessinée historique sur l'histoire des procès de Salem.


En Nouvelle-Angleterre, plus précisément à Salem, en 1692 nous allons suivre Abigail une adolescente de 17 ans qui va nous raconter comment dans sa ville une psychose s'est installée. Certains habitants de la communauté, encouragé par une personne religieuse, vont dénoncer des faits de sorcellerie chez certaines femmes. Ce qui donnera lieu à de nombreuses arrestations, puis à des procès de sorcellerie et enfin à des exécutions. Connaissez-vous la réelle histoire des procès de Salem ?


Une bande-dessinée forte en émotion, émouvante, choquante, sombre et réaliste.

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler des procès de Salem, mais je pense que peu de gens savent comment tout a commencé et comment tout a fini. Du coup soit vous allez vous rappeler les horreurs du passé soit vous allez les découvrir. Dans tous les cas il est intéressant de se rappeler ce qu'il s'est passé, pourquoi ça a eu lieu.

Autant vous le dire tout de suite ce ne sera pas une lecture agréable, confortable. Vous serez choqués et poussés hors de votre zone de confort. Et les dessins participent à cela.

Ils sont sombres, comme coupés au couteau. Rien ne semble beau dans ce qui est illustré, les visages sont laids, les sentiments et émotions les déforment. Et l'horreur es tpeinte avec beaucoup de réalisme.


Je vous recommande beaucoup cette lecture, mais attention aux âmes et aux yeux sensibles.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page