Je m’intéresse de plus en plus aux livres traitant de féminisme, d'histoire de la femme mais aussi de cette notion que je découvre qui est la puissance du féminin.
Dans ce livre à la fois de développement personnel mais aussi documentaire sur d'anciennes et/ou étrangères coutumes vous allez découvrir tout ce qui touche à la femme, à son corps et à son cœur.
L'auteure vient nous parler du cycle menstruel et du cycle lunaire, de la ménopause et de l'arrivée des règles, d'avortement mais aussi de fausses-couches, du fait de devenir mère mais aussi par choix ou par contrainte le fait de ne jamais le devenir. Autant de sujets différents mais qui se rassemblent sur une seule chose : la femme.
Ce livre est à la fois une jolie découverte et une belle déception.
Je vais commencer par les points négatifs : beaucoup de répétions entre les différents paragraphes et les différents chapitres, beaucoup trop de mysticisme qui empêche une pleine compréhension.
Par contre des témoignages intéressants et pour certains instructifs et/ou émouvants, des chapitres réellement pertinents qui peuvent apporter une meilleure compréhension du corps de la femme.
Comme l'auteure le dit dans son prologue c'est à nous de décider du moment où nous voulons appliquer certains conseils, du moment où nous allons lire certains chapitres qui ne résonneront pas en nous de la même façon en fonction de notre épisode de vie.
Donc c'est à vous de décider si ce livre mérite qu'on lui accorde un peu de temps ou non.
Commentaires