top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

La cave



On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un petit thriller, et d'un thriller qui peut lu à tous les âges, que l'on soit adolescent ou une personne âgée.


Summer, une jeune adolescente est enlevée un beau jour par Trèfle. Trèfle c’est un homme plongé dans la folie, aux tendances meurtrières. Il séquestre depuis des années des jeunes femmes qu'il rebaptise Rose, Iris, Violette et Lilas. Et lorsqu'elles ne font plus l'affaire il s'en sépare et repart à la recherche de sa nouvelle fleur. Et c'est ainsi que Summer devient Lilas. Mais elle n'accepte pas son sort, et décide de combattre et de se révolter contre Trèfle.


J'ai trouvé que ce thriller réunissait tous les bons éléments : un psychopathe qui fait froid dans le dos, des victimes intéressantes et surtout un combat perpétuel pour ne pas tomber dans l'acceptation de la situation et devenir un simple pantin dans les mains de Trèfle. En plus, nous avons droit à des chapitres où nous sommes dans la tête de ce malade et nous allons pouvoir "comprendre" d'où lui vient sa folie, comment il perçoit les choses et quel est son but final.

Les différentes fleurs sont très intéressantes, chacune avec son caractère, son parcours de vie et le combat qu'elle mène ou non contre Trèfle. Mais on suit d'un peu plus près Summer qui est une adolescente extrêmement courageuse. Elle essaie de ne jamais sombrer dans le désespoir, fait de son mieux auprès des nouvelles fleurs.


Le dernier point de vue est celui de Lewis, le petit ami de Summer qui n'abandonnera jamais sa recherche. C'est lui qui va en partie mener l'enquête, avoir les bonnes intuitions. Et j'avoue que c'est la partie que j'ai le moins aimé. Autant j'étais ravie qu'il fasse tout pour sa chérie, ne l'abandonne jamais véritablement autant ça m'agace d'avoir des "gamins" qui arrivent par on ne sait quel miracle à devenir des détectives et à être bons là-dedans. Soyons un peu réaliste.


Je vous recommande beaucoup ce roman. Il est sombre à souhait, vous plonge dans la folie de trèfle, vous n'en reviendrez pas.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page