Nous revoici avec un de mes auteurs chouchous en matière de thrillers.
Dans un petit village dans les alpes italiennes une femme est enlevée. Pour cette affaire très médiatique le commissaire Vogel est envoyé. Depuis sa dernière enquête il est sur la sellette, il sait qu'il doit trouver rapidement le coupable. Malheureusement peu de temps après son arrivée il sait qu'on ne retrouvera jamais le corps de la femme et que pire on ne retrouvera pas non plus le coupable. Il décide alors de fournir aux médias un coupable idéal et cela tombe sur le professeur d'école. Harcelé par la police et les médias, délaissé par ses amis, sa femme et ses enfants et il décide alors d'organiser une vengeance contre ce commissaire.
Donato Carrisi signe une fois de plus un excellent thriller, axé sur le suspense, la tension, les mensonges, la peur et la place des médias au sein d'une enquête policière. Et vu l'importance des médias dans ce roman on peut se poser la question sur une dénonciation possible de notre société. Lorsqu'une affaire est médiatisée, les gens veulent un coupable, il faut que quelqu'un paie pour la noirceur qui a été commise. Mais à quel prix ?
Je vous recommande vraiment ce livre dont l'histoire peut paraitre simple, mais ne vous inquiétez pas le final reste surprenant et grandiose.
Et pour les personnes qui souhaitent découvrir cet auteur ou le genre thriller je vous le recommande car il n'y a de faits sanglants, encore moins gores.
Comments