Quand j'ai vu cette BD j'ai été intriguée. Avec un titre et une couverture pareille je me suis dis tiens ça doit parler de relations amoureuses/sexuelles pas forcément correctes. Et j'aime bien lire de ces sujets surtout en bande dessinée, car en BD j'aime bien les sujets simples, sympas et traités correctement, avec morale et tout ça.
Calista est étudiante le jour et baby-sitter la nuit, et sa vie ne la fait pas vraiment rêver... Une nuit, sa copine Anna, libre et extravertie, s'incruste dans l'appartement où travaille Calista. Anna découvre les lieux avec envie : beau quartier, 150 m², dressing de rêve, écran au mur... Alors comme un défi, Anna lance à Calista : et si elles séduisaient le mari à qui appartient cet appartement ? Et si elles viraient sa femme pour prendre sa place, tout simplement ? Elles gagneraient vingt ans sur le parcours « normal ». Et à partir de cette vague plaisanterie, les deux amies vont tout faire pour atteindre leur but. Une petite tentation est un jeu trouble, mêlant attirance et infidélité. Un album marquant, qu'on ne peut refermer qu'à la toute dernière page.
Donc je lis ma petite BD qui m'a l'air sympa et là catastrophe j'ai été déçue tout du long. Les personnages, surtout nos deux héroïnes, ne sont pas du tout poussées. Les motivations qu'on leur donne sont bancales, on ne connait rien à leur histoire. Le déroulement de l'intrigue est super bizarre, et j'ai l'impression que toutes les situations de ce livre sont fausses. Je ne connais personne qui se comporterait comme un seul de ces personnages.
La seule chose que j'ai aimé c'est la morale de la fin, et pour que vous ayez une idée de cette morale je vais vous la mettre.
" C'est un sentiment bizarre, l'amitié. On aime des gens, on les admire. On grandit avec eux. On pourrait donner notre vie pour eux. Mourir dans l'instant, juste par amitié. Puis on s'embrouille, chacun prend une route différente. Et on se perd de vue, on devient des inconnues l'une contre l'autre. Comment les gens qu'on a aimés si fort peuvent devenir si éloignés de nous? Est-ce que c'est ça, un jour, devenir adulte? "
Comments