Bon je suis de retour avec le dernier roman de Colleen Hoover. Autant la couverture et le titre me laissent indifférentes autant le résumé m'a plus de fou.
Dans ce livre nous allons suivre la romance entre Quinn et Graham. Après une rencontre dans des circonstances assez tristes, ils vont vite se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Ils vont vouloir assez rapidement agrandir la famille et malheureusement les semaines, les mois et mêmes les années passent et aucun bébé ne vient arrondir le ventre de Quinn.
Il y a deux temporalités dans cette histoire : la première concerne celle de leur début de relation et la seconde la suite de leur aventure sept ans plus tard. C’est bien sûr la seconde temporalité qui va finir par devenir omniprésente et celle qui m'a le plus intéressé.
J'ai vraiment accroché avec les personnages et l'histoire.
Quinn est une jeune femme dans la tourmente, on peut même parler de dépression. Elle n'arrive pas à tomber enceinte, acte tellement facile pour certains couples. Elle sait que le "problème" vient d'elle et tout ce mal la ronge depuis bon nombre de mois. Graham assiste impuissant à la débâcle de sa femme et de son couple. Malgré sa présence, sa tendresse Quinn refuse de lui parler et il baisse petit à petit les bras.
Cette histoire m'a énormément bouleversé. Au-delà d'une romance on vit avec ce couple le drame qui les habite depuis maintenant beaucoup trop longtemps. Je n'avais jamais lu de livres qui abordent la maternité et son absence forcée. C’est juste poignant et d'une infinie tristesse. Et bien évidemment cela nous questionne : comment je réagirais, comment je continuerais à vivre et à m'épanouir si je ne pouvais pas donner la vie ni adopter ?
Je conclurai juste en vous recommandant énormément cette lecture. Vous allez rire, pleurer et espérer en même temps. Et peut-être avons-nous là le roman le plus mature pour le moment de Colleen Hoover.
Comments