4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

 
 
  • charlinegourmand

Le chuchoteur

Mis à jour : 4 déc. 2019


Alors là je vous présente un roman dont tout me parle et que tout le monde me recommande. Et j'avoue que c'est une vraie tuerie ce livre (petit jeu de mots...). Vous pouvez retrouver mon article sur le tome 2 ici.


Cinq petites filles ont été kidnappées, et on ne va retrouver d'elles que seulement leur bras gauche. En plus de cette macabre découverte, une sixième petite fille a disparu mais tout le monde ignore qui elle est. Notre personnage principal, Mila Vasquez, est appelée en renfort car elle a un don pour retrouver les personnes disparues. Très vite les corps des cinq premières petites filles réapparaissent, toujours en des lieux, situations et mises en scènes différentes. Chaque corps va révéler de sombres secrets profondément enfouis.


L'intrigue de ce roman est juste passionnante. L'auteur ne nous laisse aucun moment de répit, et chaque pause dans l'action est suivie d'une découverte macabre, d'une avancée dans l'enquête. L'auteur va au bout de son sujet qui est de nous présenter un genre de serial killer. Tout est parfaitement orchestré. Certains chapitres que nous croyons vivre à travers les yeux d'un certain personnage se révèlent en fait tirés d'une autre personne. Tout est fait pour que l'entière vérité ne nous soit apporté qu'à la fin du roman. Une fois que l'on a commencé ce livre, il est juste impossible de s'arrêter. On a besoin d'aller au bout de l'histoire, de comprendre et de savoir la vérité.


On sent que l'auteur s'est extrêmement bien renseigné sur le sujet qu'il nous présente. Il va toujours au bout de ces explications. Le petit plus que j'ai vraiment apprécié c'est que les serial killers nous sont vraiment bien présentés. On découvre leur mode d'opération, les différents genres auxquels ils appartiennent. C'est certes un sujet assez spécial et glauque mais que j'ai aimé voir traiter et expliquer.


Tous les personnages sont complexes et attachants. Ils ont plein de petites facettes qui font qu'on s'attache à certains, on a envie d'en savoir plus et surtout qu'ils ne leur arrivent rien. Mila Vasquez est fascinante, tout le long du roman on en découvre sur son passé et on ne peut que l'aimer. Elle est très humaine, commet comme nous des erreurs, est assaillie par les doutes et la peur.


Le style de l'auteur est riche, simple à lire. Il arrive à nous faire ressentir beaucoup de sensations durant la lecture comme la peur, l'angoisse, l'appréhension, le dégoût...Bon après certaines scènes sont assez gores. L'auteur ne prend pas de pincettes. Mais il n'y a pas de trash pour faire du trash, tout est bien pensé, pesé et a une explication.


Tous les ingrédients sont là pour en faire une superbe découverte, un véritable coup de cœur que je recommande à tous (comme on a déjà pu vous le faire). Je dirais que c'est LE roman qu'il faut avoir lu si on s'intéresse ou même si on se passionne pour le genre des romans policiers et plus précisément des thrillers.

 
 

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

 

©2019 par Les chuchotis de Charline. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now