4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

 
 
  • charlinegourmand

L'écorchée

Mis à jour : 4 déc. 2019


Il y a quelques temps je vous parlais du roman « Le chuchoteur », ayant juste adorée je viens de finir la suite de ce roman. J'avais un peu peur d'être déçue, de ne pas retrouver le même suspense et le même effroi que dans le premier livre. Cependant, ce livre a su vaincre mes craintes tant il est bon (mon avis sur le tome 1 ici).


Nous retrouvons notre héroïne Mila Vasquez sept ans après l'affaire du chuchoteur. Elle travaille au département des Limbes où son but est de retrouver les personnes disparues. Sauf que de nouveau tout va partir de travers. Certains disparus, des personnes perçues comme des victimes, réapparaissent et tuent (de façon généralement violente). Avec l'aide de son nouveau coéquipier Simon Berish ils vont essayer de comprendre les raisons de cette violence, et surtout ce qui a bien pu leur arriver pendant leur disparition. La réponse est là encore effroyable.


Déjà ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est que Mila a évolué depuis l'affaire du chuchoteur. Elle se connaît mieux, sait gérer le stress et la peur et a maintenant une petite fille. C'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est intelligente, vive, forte et courageuse et en même temps elle a ce coté un peu petite fille qui a peur du noir. Elle a besoin d’être protégée. Simon Berish est lui aussi très intéressant, et prend une grande place dans l'histoire et sa narration.


Encore une fois l'auteur maîtrise super bien son sujet. Il sait jouer avec nos petits cœurs sensibles, nous faire douter, trembler. Ce roman je l'ai lu d'une traite tant il fallait que je sache les réponses à cette enquête. Là encore il nous présente de nouveaux tueurs comme le pyromane, ou encore d'autres serial killers.

L'hypothèse du mal (je ne vous dirai pas ce que c'est) est juste super intéressante, et me fait encore réfléchir. Elle se justifie très bien dans notre société. Elle m'a un peu rappelé l'effet papillon.

Le roman se termine de façon grandiose, et je n'ai qu'une envie avoir la suite car vu la fin ce n'est pas terminé.


Encore une fois je recommande ce livre à tous, en particulier à tous les fans de policier et de sueurs froides. Il n'est pas impératif d'avoir lu le tome 1 pour tout saisir de l'enquête mais certains détails vous échapperont en particulier la fin.

 
 

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

 

©2019 par Les chuchotis de Charline. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now