Première lecture de l'auteur Colleen Hoover, première découverte...
Layken, âgée de 18 ans, se retrouve obligée de déménager avec sa famille dans le Michigan suite au décès de son père. Elle va très vite rencontrer son voisin, Will, et va en tomber amoureuse. Mais hélas, après quelques moments de tranquillité et de bonheur Layken retourne au lycée et découvre que Will n'est autre que son professeur de poésie. Ils vont devoir alors prendre une décision et faire des choix de vie.
Ce livre c'est de l'émotion en puissance 1000. Cela ne m'était pas arrivée depuis longtemps mais j'ai pleuré en lisant ce livre tant les émotions les plus contradictoires nous traversent. On est tellement imprégné des sentiments de Layken, on s'assimile tellement à elle qu'on ne peut rester de marbre. Je ne peux dire qu'une chose c'est que je fais partie maintenant de façon intégrante du fan club de Colleen Hoover. Elle a un don pour faire partir en vrille mon petit cœur.
Layken est une jeune femme qui semble forte au premier abord mais qui est en fait dévastée de la perte de son père. Et Will va être la personne qui va lui faire remonter la pente. Leur histoire d'amour est juste magnifique. Durant ma lecture j'ai été agacée, attristée, touchée par eux et leurs entourages. J'ai adoré le personnage d'Eddie. Elle est à la fois amusante, adulte et on a tellement envie de la réconforter. Ma première larme est due à elle, enfin à son papa adoptif et à ses ballons roses.
Le slam fait partie intégrante de l'histoire et apporte une touche de plus dans l'émotion (comme si on en avait pas assez). Il permet de faire passer de très beaux messages et apporte un vrai plus au roman.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman mais aussi pour son auteure et j'espère bien vite lire un nouveau livre d'elle. Je vous le recommande vivement à tous.
Comments