![](https://static.wixstatic.com/media/2c63db_d49041ea5eab46d09062d38f9b6831a4~mv2.jpg/v1/fill/w_305,h_500,al_c,q_80,enc_auto/2c63db_d49041ea5eab46d09062d38f9b6831a4~mv2.jpg)
J'ai lu ce livre pour le titre, et uniquement pour le titre. Et en me jugeant uniquement là-dessus je suis bien tombée pour ce roman là.
Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère accusant son petit garçon d'avoir blessé sa soeur. La mère prendra 5 ans de prison. Des années plus tard, et grâce à ses parents adoptifs, Sébastien mène une vie « normale », alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue après sa sortie de prison. Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Jusqu'à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients et avec eux, le retour funeste des voix du passé...
Je suis une grande fan de roman policier, le souci c'est que j'en tellement lu que pour me surprendre il faut soit innové, soit faire des rebondissements de fou (soit être mauvais). Ce roman là, sa fin on ne s'y attend pas du tout. Durant tout le roman vous allez changer d'avis sur cette famille. Sachez qu'avec cette intrigue vous aurez toujours tort.
L'auteur a une bonne plume, pas exceptionnelle mais par contre son imagination est de taille et fait oublier ce style un peu trop banal.
A lire absolument si vous aimez les romans policiers, et surtout ces romans où ne comprend le dénouement qu'à la toute fin.
Comentarios