S'il y a bien une bande dessinée que j'avais très envie de lire c'était celle-ci. La couverte est magnifique et bien sur qui dit réécriture de contes dis pour moi.
Clochette en voulant suivre Peter Pan se retrouve plonger dans l'histoire d'Alice au pays des merveilles. Hélas pour elle, dans cet univers sa magie ne fonctionne pas et pire sa présence perturbe le bon déroulement du conte initial. Alice va alors l'aider à quitter son conte et rejoindre le sien.
Pour commencer cette BD est juste sublime. La couverture est un travail magnifique avec des parties veloutées et d'autres plus rugueuses, plus nervurées. A l'intérieur les dessins sont très bien faits, et apportent une touche d'originalité sur des personnages bien connus. D'un point de vue esthétique, tout est parfait.
C'est au niveau du synopsis que tout se gâte. Alice et Clochette vont devoir traverser le pays de Wonderland, et se font alors guider par Mister Trump et sa fouine. Des personnages qui n'existent pas initialement dans les deux contes mélangés. Quand aux méchants, Oberon et la méchante reine, on ne comprend pas trop leurs motivations. J'ai été très déçue de ne pas voir certains personnages du conte d'Alice au pays des merveilles être plus impliqués dans la découverte de Wonderland. L'histoire m'a paru très complexe et difficile à lire, et même si la fin de la BD semble annoncer une suite je ne suis pas sure de vouloir la lire.
Une BD magnifique mais qui pêche au niveau de son scénario, à voir la suite.
Comments