L'auteur Mhairi McFarlane m'intrigue beaucoup, ces romans ont tous l'air chouettes. J'ai donc décidé de commencen mon exploration par ce livre-là.
C'est l'histoire de Délia qui va faire sa demande en mariage à son chéri avec qui elle est en couple depuis dix ans. Mais la soirée ne va pas se passer comme elle l'entendait. Son chéri lui répond positivement mais elle va finir par découvrir qu'il la trompe depuis quelques mois. Elle va alors remettre tout en question dans sa vie et la voilà partie pour se découvrir elle et ses attentes.
Le résumé m'avait beaucoup plu et m'avait vraiment donné envie de lire cette histoire car j'ai envie de lire des romans qui traitent de l'infidélité dans le couple (je trouve que c'est une thématique peu ou mal explorée). Mais pas forcément de l'acte de trahison en lui-même mais plus de comment un couple se reconstruit-il après. Et du coup j'ai été énormément déçue de ce roman. J'ai trouvé qu'il tombait dans tous les clichés possibles avec une héroïne qui change de métier et de villes pour oublier mais qui va retourner avec son ex au premier regard larmoyant, avec bien sur la présence d'un potentiel futur petit ami complétement différent de l'ancien, et d'un cocufieur qui veut récupérer sa belle tout en continuant à lui mentir. Bref, des clichés et des facilités de partout.
Après le roman est très bien écrit, l'auteure a su créer quand même de belle émotions. En plus notre héroïne dessine et écrit une bande dessinée et nous avons donc droit dans le livre a de très belles planches pour illustrer ce qu'elle fait. Mais en tout cas pour moi ça n'a pas fonctionné du tout.
Une romance que je ne recommande pas, qui n'approfondit presque rien et qui je sais, sera très rapidement oubliée. Par contre je n'abandonne pas cette auteure pour autant, je compte bien persister dans mes lectures de ses ouvrages.
Comments