top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

Angor


Je me suis enfin lancée dans la lecture de ce thriller qui me tentait depuis un petit moment. J'avais très envie de le lire à cause de sa couverture captivante, et de ce résumé alléchant. Je voulais également découvrir cet auteur dont j'avais beaucoup entendu parler.


Avec ce roman nous plongeons dans une affaire criminelle complexe et sombre. Une femme est retrouvée vivante après un long moment de séquestration dans une caverne. Très vite, notre enquêteur en chef se rend compte que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'un simple enlèvement avec séquestration et qu'une jeune femme, une autre enquêtrice, est sur la même longueur d'ondes que lui.


Malgré le caractère violent et noir de cette enquête j'ai énormément pris de plaisir à lire ce livre. Avec Franck Thilliez quand on croit avoir compris l'affaire, on en est encore loin et on a juste fait fausse route. Les pages se tournent très vite, le suspense nous prend au ventre et on a qu'une envie c'est d'avoir le dernier mot de l'histoire. Une écriture captivante, surprenante avec un univers extrêmement complet.


Les personnages principaux, qui font en fait partie d'une saga (je l'ignorais), sont dotés de leur propre caractère, et aspirations. Camille Thibaut est une femme forte malgré ses handicaps physiques. Elle n'a pas peur de la violence et de la cruauté et sait même en abuser. Mais elle a aussi un côté humain, fragile. Ce mélange complexe en fait d'elle un personnage explosif, surprenant et plein de mystères. Le couple composé de Lucie et Sharko est sympathique. On sent que les deux, malgré des caractères indépendants fonctionne beaucoup ensemble. Lucie est une mère impulsive, qui est passionnée par son métier. Elle a des failles, et est retrouvée souvent par ses doutes et ses peurs. Sharko est lui aussi quelqu'un de très humain car il vit beaucoup dans le passé et dans la peur. C'est une personne qui fait attention aux autres, courageux et loyal. Il y a aussi Nicolas, leur chef à tous, qui au fil de l'histoire va passer de dur à cuire à un homme fragile et touchant. Ils vont nous composer un très beau quatuor qui arrivera à déjouer tous les pièges de cette affaire.

La fin, malgré la conclusion à l'enquête, reste ouverte et j'attends de lire la suite (Pandemia???) pour avoir une vraie fin comme je les aime.


Je recommande ce livre à toutes les personnes aimant les thrillers. C'est très, très bien écrit et l'enquête est vraiment prenante.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page