top of page
4908acf4cbc469325671142131b265d9.jpg

Bienvenue sur Les chuchotis de Charline

Des idées de lecture tout en douceur

On a tous besoin d'un endroit sécure pour se retrouver, se poser, réfléchir, se détendre et rêver. Moi ma petite bulle du quotidien c'est la lecture. Cela m'aide à m'évader, à grandir, à me calmer, à respirer et à vivre de folles épopées. Les chuchotis de Charline c'est un espace où je partage mes lectures, coups de cœur ou déceptions, en espérant vous donner de l'inspiration et que vous m'en donnerez en retour.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et poursuivez votre lecture.

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
  • charlinegourmand

Douces nuits


Bon j'ai enfin lu ce petit roman qui me fait de l'œil depuis Noël dernier. Il est composé de deux petites histoires. La première s'intitule "Sous le gui", et la seconde "Une seconde chance pour Noël".


Je vais commencer par vous parler de la première romance. On y découvre Anna, au lendemain d'une soirée organisée par son travail où elle a embrassé un de ses collègues. Mais ce qui est plus problématique c'est que c'est la deuxième année que ça lui arrive et avec le même collègue. La première année elle avait réussi à dissuader Hugh en le fuyant et en lui faisant comprendre qu'il ne fallait rien envisager de plus, mais là Hugh a décidé de prendre les choses en main.


Bon la première chose à dire sur cette histoire c'est que j'ai détesté Hugh. Au début de l'histoire il passe son temps à être taquin, à rougir et à pouffer (il m'a rappelé Anastasia Steele) et ça m'a profondément gonflé. Il arrête pas de dire à Anna de se comporter en adulte mais il a des manières d'enfant. Et puis j'ai eu l'impression qu'il voulait lui forcer la main, au début de l'histoire, et je n'ai pas vraiment apprécié. Quand à Anna on comprend vite son indécision. Elle m'a beaucoup ému car elle a envie de se laisser tomber amoureuse et de profiter de la vie, mais elle doit s'occuper de sa mère qui a Alzheimer. Bon après le dénouement arrive très vite (les deux histoires font chacune à peu prés une centaine de pages) et tout est bien qui finit bien.


La seconde histoire est un peu plus construite. Holly Jones, une jeune prof de musique, se retrouve quittée par son petit ami pompier à quelques jours de Noël. Un de ses collègues, le prof d'astronomie qui se nomme Noël, va venir la réconforter et lui proposer de venir passer les fêtes avec lui en Écosse. Très vite un rapprochement va se faire, mais qui se révélera compliquée avec les fantômes de l'ancien petit ami sapeur pompier et surtout de l'ancienne épouse de Noël qui est décédée la veille de noël.


Les deux personnages de cette histoire sont plus fouillés, et sont beaucoup plus attachants. Ils ont tous les deux vécu des histoires familiales et amoureuses tristes, ils se retrouvent tous les deux et vont apprendre à se connaitre. J'ai beaucoup rigolé avec eux, Holly vit dans son petit monde et a tendance à dire tout ce qui lui passe par la tête. Durant ma lecture je n'attendais qu'une chose c'est qu'ils craquent, et tombent dans les bras l'un de l'autre. Nous avons le droit bien évidemment à un joli happy ending.


J'ai trouvé que ce roman en général proposait des histoires bien trop courtes qui ne permettaient pas de saisir toute la profondeur des personnages, et de s'attarder sur la construction des différentes intrigues. Mais j'ai quand même passé un agréable moment. Et en plus ce livre se lit extrêmement vite et il nous replonge très bien dans l'ambiance des fêtes.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: S'abonner
Accueil: Instagram

Contact

1 rue du Château 75001 Paris, France

01 45 37 07 59

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact
bottom of page